Gymnastique du mois – Décembre 2015
Dans cette nouvelle catégorie d’articles, je vais suggérer, chaque mois, un exercice de type gymnastique à l’obstacle. Elles peuvent être utiles pour varier votre travail, pour adresser un problème particulier à l’obstacle ou simplement pour perfectionner la technique de votre cheval et la vôtre. Si vous avez des suggestions ou si vous éprouvez un problème en particulier, n’hésitez pas à m’en faire part!
Décembre 2015
Objectif : Maintenir le rythme et l’équilibre dans le tournant entre deux obstacles
Set Up
Commencer par placer trois sauts de puce dans la largeur du manège. Il faut les garder à faible hauteur (18″) et faire un angle pour suivre le tournant. Puis, à au moins 3 ou 4 foulées de distance, placer un obstacle au choix dans la longueur du manège, à une hauteur à laquelle vous êtes confortable.
Progression
- Débuter par passer uniquement les sauts de puce, à chaque main, jusqu’à ce que vous soyez entièrement confortable avec cet exercice. Cela peut prendre plus d’une séance si vous n’en avez jamais fait.
- Ensuite, faire les sauts de puce puis enchaîner avec un des obstacles sur la longueur du manège.
- Finalement, enchaîner les trois éléments: obstacle, sauts de puce, obstacle, à chaque main.
Il faut garder en tête que l’objectif de cet exercice est de maintenir un rythme égal tout au long de l’enchaînement et garder le cheval sous lui pendant le tournant entre les deux obstacles.
Bon travail!